Le vrai succès se célèbre sur le long terme, et pas simplement sur le moment présent. Si vous souhaitez obtenir des résultats positifs en continu grâce à une vrai stratégie de salesmarketing, il vous faut être épaulés de personnes de confiance à très long terme. C’est ce que nous vous proposons. Avec Merch Anim, profitez d’une relation constante et solide, faite de professionnels expérimentés dans les domaines de l’animation commerciale, de l’assistance commerciale, du merchandising et du couponing. Nous nous occupons de ces 4 piliers, vous vous occupez du reste.
Promoteur des ventes : notre métier
Nos offres d’emplois
Animatrice (eur) Commerciale (ial)
Merchandiser ou metteur en rayon
Animation commerciale
Votre identité racontée par des ambassadeurs
Outre les opérations de mise en avant de vos produits, l’animation commerciale en martinique est un bon levier pour attirer le client et déclencher un acte d’achat. Merch Anim met à votre disposition bien plus que des vendeurs, de véritables ambassadeurs de votre marque. Notre équipe de promoteur des ventes gms est briefée et connait bien l’univers des marques qu’elle va représenter. Lors des manifestations promotionnelles, leur expertise leur permet de mener à bien l’offre commerciale en supermarchés, hypermarchés et même en magasins spécialisés.
Sur ce volet commercial, de nombreuses marques nous font déjà confiance. C’est le cas notamment de : NESTLE, SOCARA, SCAGEX, PAMAGEL, LES PARFUMEURS RÉUNIS, DUCROS, SOMES, DORMOY, PROCHIMIE, MAUNY, RFD, DANONE INTERNATIONAL, MONT-PELÉ, RHUM TROIS RIVIÈRES ET MAISON LA MAUNY, DIDIER, SODIPAM, CHIPSO, DENEL, SNEMBG, UNILEVER.
Pourquoi pas vous ?
Merchandising
Vos produits au bon prix, au bon endroit et au bon moment
Merch Anim vous accompagne dans l’établissement de votre stratégie de merchandising. Afin d’assurer de meilleurs rendements chaque mois, vos produits doivent être mis à disposition des clients au bon prix, au bon endroit et au bon moment. Notre force de vente externalisée se charge, pour vous, de sillonner l’ensemble des hypermarchés et supermarchés où sont référencés vos produits et gammes de produits. Tout est fait pour que vos produits soient bien vus et puissent susciter un acte d’achat du consommateur.
Qui n’a jamais acheté un produit qui n’était pas sur sa liste de courses ? Un produit peut susciter l’achat s’il est attrayant – par son emballage mais aussi par son prix – et bien disposé en rayon. Chez Merch Anim, nos équipes sont très réactives. Vos produits sont scrutés dans chaque lieu où ils se trouvent.
En termes de
merchandising, nos actions
s’articulent autour :
De l’organisation des rayons
Où vos produits sont référencés. Un produit soigneusement rangé et dans le bon rayon donne envie et permet au consommateur d’éviter de se perdre en magasin. Faire les courses est parfois perçu comme une corvée, pensez-y.
Du suivi de vos produits en rayon
L’externalisation commerciale en charge de cette étape veille à ce que vos produits soient en quantités suffisantes mais aussi bien exposés (le facing) pour satisfaire et optimiser les ventes. Pour ce faire, de nombreux critères sont contrôlés : quantités disponibles, bonne présentation, propreté, vérification des dates de péremption, validation des paramétrages de vente. Par paramétrage de vente, il faut comprendre balisage des prix, mise en place des promotions, des nouvelles références produits et des codes spécifiques.
Du réassortiment de vos produits
Un produit voulu absent de son rayon d’origine peut vite frustrer et lasser le consommateur. Si ces incidents arrivent fréquemment, vous le poussez à se rapprocher d’une marque concurrente qui ne connaît peut-être pas ces problèmes en magasin. Notre équipe veille à ce que vos rayons soient toujours fournis afin de contenter au maximum l’acheteur.
De la mise en avant de vos produits
En rayons mais aussi à d’autres endroits (têtes de gondole) en fonction de la saisonnalité et des différents événements à venir.
Vous l’aurez compris, la pratique du merchandising sur les lieux de vente est très chronophage. Merch Anim vous propose de la faire à votre place. Notre équipe est composée de personnes sérieuses, discrètes, organisées, très réactives, soucieuses de la propreté mais aussi des délais à respecter… autant de qualités nécessaires et primordiales aux actions de merchandising.
Assistante commerciale
Vos prises de commande par une équipe expérimentée
Merch Anim vous accompagne dans toutes vos relations commerciales. Les membres de notre équipe ont l’habitude de communiquer avec les professionnels commerciaux : chefs et responsables rayon, distributeurs et fournisseurs. Nous saurons répondre à vos demandes car nous avons une bonne connaissance des gammes et des ventes. Que ce soit de façon hebdomadaire ou ponctuelle, l’équipe de Merch Anim prend en charge la prise et le transfert de commandes.
Autre point non négligeable, les technologies de communication dont nous disposons pour répondre au mieux à vos requêtes. Téléphonie et fax, logiciels de gestion commerciale, Texton, Edge… nous utilisons différents canaux ce qui nous permet de maîtriser, de façon centralisée, l’information, et de vous rédiger des reportings précis, datés et fiables.
Ils nous font confiance : BIG’IN, DENEL, UNILEVER, MCCORMICK, SNEMBG, PROCHIMIE, DIDIER, CITO…
Couponing
Développez votre stratégie de couponing avec Merch Anim
Mettre en place une stratégie de couponing ne se résume pas à distribuer des coupons par-ci par-là afin d’offrir quelques réductions au consommateur. Mettre en place une stratégie de couponing est une vraie réflexion. Plusieurs questions doivent vous venir à l’esprit.
Pourquoi favoriser le couponing ?
Quel•s produit•s vais-je choisir ?
Quel montant/formule offrir ?
Où vais-je indiquer la promotion : sur l’emballage ? sur les étiquetages en magasin ? en tête de gondole ? par une animatrice commerciale ? à la sortie de caisse ?
Quel délai vais-je accorder aux consommateurs pour utiliser le coupon ?
Sous quelles conditions le consommateur pourra bénéficier du coupon ?
Que choisir entre une réduction et un remboursement partiel du produit ?
Que choisir entre un coupon classique et un coupon dématérialisé ?
L’offre promotionnelle sera-t-elle applicable sur le même produit ou un autre produit de la même marque ?
….
Ce sont tout autant de questions à se poser afin d’établir une bonne stratégie liée à la promotion des ventes.
Merch Anim vous aide à affiner votre démarche commerciale afin d’obtenir des résultats satisfaisants.
Peu importe le format que vous aurez choisi – bons de réduction de prix ou coupons d’opérations promotionnelles – sachez que cette formule est gagnant-gagnant.
Côté consommateur, il se sentira chouchouté et remercié car vous lui offrez une récompense pour son mode de consommation envers votre marque et vos produits. Sa fidélité et l’image qu’il a pour votre marque peuvent également s’intensifier. Côté marque, la fréquence d’achat et la fréquentation sur les lieux de vente augmenteront et si vous optez pour le m-couponing, vous apprendrez énormément sur les habitudes de consommation de vos clients entre-autres.
Merch Anim maîtrise ces différents leviers et met son expertise couponing à votre disposition. Qu’attendez-vous ?
Des questions ?
N’hésitez pas !
5000 intervenants sur terrain | 10 années d’expérience | 239 marques qui nous ont fait confiance